DIAMANT est une solution de logiciels complète pour la restauration numérique film et vidéo. Doté d'outils de dust-bust, flickering, stabilisation..., DIAMANT permet une restauration automatique ou semi automatique. Optimisant les workflow, DIAMANT est depuis plusieurs années le logiciel référant pour les prestataires de post-production, studios et laboratoires. DIAMANT est installé chez plus de 100 clients dans le monde entier. Les clients DIAMANT sont : HIVENTY TRANSPERFECT, COSMO DIGITAL, DISTRIBUTION SERVICES, INA FORMATIONS, CNC Bois d'Arcy, SilverWay Medias, VECTRACOM, MICRO CLIMAT STUDIOS etc.
Avec le logiciel de restauration de films DIAMANT, vous pouvez gérer presque tous les types de défauts de films :
Poussière et saleté / Scintillement (instabilité locale et globale de la couleur et de la luminosité et respiration des couleurs) / Instabilités ou tremblements / Rayures / Grains et bruit / Tout défaut d'un seul cadre comme la poussière, la saleté, les taches, la moisissure, les bactéries, les poils, les rayures, .../ Images déformées, déformées ou rétrécies / Dégradations de couleurs / Taches / Canaux mal alignés (séparation des canaux couleurs) / Poils de caméra ou de portail / Images ou parties d'images détruites comme de mauvaises épissures, déchirures, images brûlées, images déformées, pixels morts, trous de perforation, ... / Défauts mats du masque infrarouge (IR Cleaner)
La SUITE contient un certain nombre de filtres automatiques et semi-automatiques et d'outils interactifs pour le travail manuel.
Paul Laing de Digim déclare : « Au fait, j'ai récemment fait une restauration de 3 scènes (des femmes nageant dans la mer). La caméra avait de la saleté et des particules de sable sur l'objectif, et 1 scène comprenait aussi un gros cheveu avec du fouillis ! Mais le filtre DeepInpaint a restauré les images à près de 100 %. Je ne pensais pas qu'il aurait été possible de réparer de manière satisfaisante en raison du grand mouvement dans l'eau et des femmes dans les scènes. Très impressionné par le filtre !"
Des outils optionnels supplémentaires dédiés à la restauration vidéo sont désormais disponibles
Drop Out de DigiBeta / Analogue vertical drop-outs / Noise / Field issue repair / Reverse telecine / De-interlace / Re-timing
La plupart des algorithmes créés d'abord pour le film ont été adoptés pour fonctionner également en restauration vidéo
DIAMANT-Film Restoration Suite
La suite DIAMANT-Film Restoration se compose de plusieurs composants logiciels permettant de gérer différents projets de restauration. Ils permettent d'organiser le travail de restauration, de définir les tâches de restauration, de visualisation en temps réel, de rendu par lots et de génération de rapports de restauration automatiques. L' Annotator est entièrement intégré à DIAMANT-Film Restoration qui permet de préparer, d'estimer et de documenter toutes les étapes de restauration dans des rapports. Les Filtres (plug-ins) traitent les différentes problématiques de restauration et sont destinés à la restauration automatique et semi-automatique.
Pour une restauration interactive, toutes les fonctionnalités de DustBuster+ sont incluses dans le nouveau RestorationManager+.
Outils d'automatisation inclus
Le "Batch Renderer" permet de préparer, planifier et rendre automatiquement plusieurs projets de restauration en arrière-plan. Cela permet d'automatiser facilement les tâches de restauration courantes et de les rendre automatiquement en arrière-plan sur un poste de travail ou sur la ferme de rendu.
Intégration et automatisation du flux de travail
Nous disposons de plusieurs options pour ajouter la restauration « automatique » de films et de vidéos aux flux de travail tiers.
Caractéristiques techniques :
Indépendant de la résolution (SD, HD, 2K, 4K, 6K, 8K ou tout format intermédiaire) /Profondeur de couleur 8, 10, 12 ou 16 bits (lin/log) / Prise en charge de plusieurs GPU NVIDIA /Support pour render farm / Matériel pour utiiser DIAMANT : Stations de travail prêts à l'emploi avec Windows et MAC et Stockage sur disque standard ou prise en charge SAN